Loading...
X

Bon plan : La Boutique du Coiffeur

Atelier coiffeur à la Boutique du Coiffeur

la-boutique-du-coiffeur

LBDC x Ambassadeur Carré Sénart : atelier Reverse Ponytail

Hello les filles !

Aujourd’hui je vous partage un super bon plan coiffure, et ce n’est pas que pour les parisiennes 😉 En effet, comme je vous l’ai dit, je fais partie de la communauté des Ambassadeur Carré Sénart, et à ce titre j’ai participé à un atelier coiffure à la Boutique du Coiffeur de Carré Sénart. Avant de tout vous dire sur le bon plan, je vais vous raconter mon expérience ! Nous avons été super bien accueillies par l’équipe de LBDC, toutes sont très souriantes et sympathiques. Mise à part Myriam, la responsable du magasin, les vendeuses sont exclusivement coiffeuse de formation. Cela est gros point positif, car elles sont capables de bien nous conseiller en fonction de la nature de notre cheveu, de la sensibilité de notre cuir chevelu etc. C’est Charlène qui m’a conseillé les produits adaptés à mes cheveux, je suis donc repartie avec un shampoing hydratation Eugène Derma et un masque hydratation. Je ne les ai pas encore testés mais je vais le faire très bientôt et je ne manquerais pas de vous dire ce que j’en pense 😉 Voilà pour la partie vente et conseil, passons maintenant à l’expérience coiffure !

Audrey de Guess What, Marion plus connue sous le nom de MissFigolu et moi-même avons participé à un atelier « Reverse Ponytail » avec Clélia. Chacune notre version : lissée pour Audrey, bouclée pour Marion et « plume » pour moi ! Notre super coiffeuse nous a fait une queue de cheval inversée, en nous expliquant chaque étape et nous donnant des conseils bien pratiques. Je vous propose de découvrir en vidéo toutes les étapes pour faire votre reverse ponytail !

atelier-coiffure-lbdc

 

Les astuces à retenir :

> On oublie pas de « relâcher » un peu les cheveux pour pouvoir inverser la queue de cheval + à nouveau pour cacher l’élastique. Mais pas trop quand même, ça serait bête de casser votre jolie coiffure.

> C’est le retour de la gaufreuse ! On pensait que c’était fini, rangé au fin fond du placard, mais il est temps de le ressortir : gaufrer les cheveux, c’est le moyen d’avoir du volume facilement. Vous pouvez donc voir Clélia utiliser la gaufreuse sur le dessus de ma tête, histoire que ça soit pas tout plat. Elle l’utilise aussi pour donner l’effet plume à ma queue de cheval.

> On peut également lisser les cheveux avant de faire la queue de cheval, c’est ce que Clélia a fait pour Audrey !

gaufrage-cheveux-volume

Le bon plan :

Tous les deux mois, lors de deux samedis, La Boutique du Coiffeur propose des ateliers coiffure avec un thème choisi. Ce sont des ateliers gratuits, il vous suffit de vous rendre en boutique et vous pourrez vous faire coiffer, et bénéficier des super conseils des vendeuses !
Il y a déjà eu la tresse épi, la reverse ponytail…. on attend le prochain.
Je vous tiendrais bien sûr au courant des dates sur la page Facebook New Day New Style.

coiffure-boutique-du-coiffeur

reverse-ponytail-plume

7 observations on “Bon plan : La Boutique du Coiffeur
  1. Pingback: Des ateliers coiffure gratuits avec La boutique du coiffeur - ✈ Miss Figolu

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.